Création d’une entreprise : se faire connaître à La Poste et souscrire des abonnements internet, téléphone, électricité
Une entreprise qui s’installe doit penser à effectuer certaines démarches essentielles. Elle doit notamment se faire connaître à La Poste, souscrire un abonnement d’électricité ou encore un abonnement pour le téléphone et l’internet. Nous vous indiquons les démarches à effectuer :
Lorsqu’une entreprise s’installe, il est important qu’elle se fasse connaître à La Poste pour recevoir les documents liés aux démarches de création (immatriculation, dépôt du capital social, etc.). Il faut se présenter au bureau de Poste le plus proche du lieu du siège social.
La démarche peut être faite par le dirigeant de l’entreprise ou bien une personne mandatée par le dirigeant pour réaliser la démarche avec un document légal concernant l’entreprise. Il peut s’agir par exemple de l’un des documents suivants :
Il ne s’agit pas d’une démarche obligatoire, mais elle permet de faciliter la réception de certains courriers (courriers recommandés par exemple) au nom de l’entreprise.
Lorsqu’une entreprise s’installe dans de nouveaux locaux ? elle doit souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur d’électricité.
Il est important de réfléchir aux besoins de l’activité et au matériel utilisé par l’entreprise avant de choisir un contrat. En effet, les besoins seront différents si l’entreprise n’a besoin que de quelques bureaux avec ordinateurs à installer ou des chambres froides pour conserver des denrées périssables.
Pour souscrire un abonnement, l’entreprise peut joindre en ligne ou par téléphone le fournisseur d’électricité de son choix.