La ligne 14

Prochain arrêt : Kremlin-Bicêtre Hôpital. Découvrez toutes les informations de cette nouvelle station qui prolongera la ligne 14 du métro prévue pour 2024.

L’allongement de la ligne 14 enregistrera sept nouvelles stations dont celle du Kremlin-Bicêtre et se terminera à l’Aéroport d’Orly. Cet agrandissement de la ligne avantagera les habitants de Paris, du Val-de-Marne et de l’Essonne. A terme, 3 000 usagers par jour, dont de nombreux Kremlinois, devront profiter de ce nouveau transport.

La nouvelle station du « Kremlin-Bicêtre Hôpital » sera implantée le long de la rue Gabriel-Péri et de l’autoroute A6b prenant place devant l’entrée principale du CHU de Bicêtre.

Quelques données clés

  •  20 000 voyages prévus par jour
  •  43 000 habitants dans un rayon de 1 km autour de la gare
  •  26 mètres de profondeur des quais
  •  20 000 emplois dans un rayon de 1 km autour de la gare

Point sur l’évolution du chantier

Comme 80 visiteurs, Jean-Luc Laurent, le maire de la ville, s’est rendu samedi 16 octobre sur le chantier de la future station « Kremlin-Bicêtre Hôpital » de la ligne 14, pour constater l’avancée des travaux. Pour l’heure, la première phase du chantier, comprenant le gros-œuvre des trois niveaux de la gare, dont celui des quais, ainsi que les ouvrages de service, est achevée. L’escalator menant à la gare de surface est en bonne voie. Quant à la gare proprement dite, les premiers murs devraient sortir de terre dans les semaines qui viennent. Les voyageurs sont attendus pour l’été 2024, juste avant l’ouverture des JO de Paris. Le bout du tunnel est en vue !

Plus d’informations :

Des questions ? des demandes de précisions ? Vous pouvez contacter l’agent RATP chargé de l’information de proximité au 06 17 27 51 33 entre 9h et 17h ou par courriel à contactligne14sud@ratp.fr.

En savoir plus sur la ligne 14 :

Ce contenu vous a-t-il été utile ?