Parcs et squares

Chaque année, ce sont 30 000 fleurs estivales et 25 000 fleurs hivernales qui sont plantées, ainsi que 7 500 bulbes en hiver. 5 800 m2 de pelouses sont entretenues, ainsi que 4 000 m2 de squares et grands espaces et 1 700 mètres de haies.

Le parc Philippe Pinel

Situé en centre-ville, le parc Pinel est une bouffée d’air frais dans notre ville. Dans un cadre historique, avec vue sur l’hôpital Bicêtre, il offre un espace bienvenu de détente.

L’entrée du parc se situe au croisement de la rue Rossel et de la rue de la Convention.

Le parc Pinel est ouvert :

  • du 1er avril au 30 septembre : de 9h à 20h
  • du 1er octobre au 31 mars : de 9h à 18h

Jeux pour les enfants, bancs et pelouses, lieux retirés, terrains pour jeux de ballons et un boulodrome… Le parc Pinel (12 800 m2) est à la disposition de tous les habitants, familles avec enfants en bas âge, jeunes, étudiants, couples, retraités. Un havre de tranquillité au cœur de l’agglomération parisienne.

Ouvert en juillet 2012, ce nouveau terrain de sport, de type “city stade”, mesure 22m de long sur 12 de large, avec un sol sportif en bitume composé de grains fins. A l’instar des deux plateaux multisports qui existent déjà, aux Martinets et à côté du gymnase Jacques Ducasse, ce nouvel équipement de proximité est ouvert en accès libre à tous les Kremlinois qui souhaitent pratiquer foot, basket, volley-ball, handball, badminton… Il accueillera notamment des mini-tournois sportifs pendant toutes la durée des Estivales kremlinoises, mais également des stages multisports tout au long de l’année.

Le parc de Bicêtre

Le parc de Bicêtre couvre une surface de 11 500m². Avec ses grands espaces engazonnés, le parc présente un aspect aéré sur toute sa perspective que l’on peut observer depuis des chaises hautes installées à deux extrémités du parc. Il est accessible tous les jours, depuis les rues Rossel et du Général Leclerc et les avenues Eugène Thomas et Verdun.

Le parc est accessible tous les jours, depuis les rues Rossel et du Général-Leclerc et les avenues Eugène-Thomas et Verdun.

Le parc de Bicêtre est un espace ouvert pour tous les publics et pour les loisirs. Ainsi, une aire de jeux pour les enfants permet aux tout-petits de s’amuser tout en jouant sur le thème des 5 sens sur une surface de 200 m².De larges bancs et des chaises profiteront à chacun pour des bains de soleil, des moments de repos ou de lecture.Une grande scène avec 150 places assises a été aménagée dans le parc pour accueillir des spectacles et animations durant les beaux jours.Un parcours fitness tout autour du parc offre la possibilité aux Kremlinois de se dépenser dans un cadre aéré et verdoyant.

Enfin, les propriétaires de chiens ne sont pas oubliés, puisqu’un caniparc de 215m² a été aménagé, venant ainsi complété celui créé rue Danton.

Les parcs

Les squares et aires de jeux 

Aménagés dans tous les quartiers de la ville, les squares kremlinois sont équipés d’aires de jeux pour les enfants. Chaque année, la Ville inscrit au budget la réfection d’un square afin d’améliorer le cadre de vie. 

  • Square Josette et Maurice-Audin (précédemment Walt-Disney), avenue Charles-Gide
  • Square Jules-Guesde, avenue du Docteur-Lacroix (espace fermé pour 5 ans en raison du chantier du métro de la ligne 14) 
  • Aires de jeux devant la mairie
  • Square André-Poisat, rue Danton
  • Square Roger-Malassis, rue Danton
  • Square Edith-Piaf, avenue Gabriel-Péri
  • Square Lech-Walesa, rue Lech-Walesa 
  • Square François-Mitterrand, rue Itzhak-Rabin 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?