Budget participatif 2023 : Faites vos propositions jusqu’au 10 avril !

Que feriez-vous avec 50 000 € pour embellir votre quartier et votre ville ? C'est la question qui vous est posée jusqu'au 10 avril, dans le cadre du budget participatif 2023. Garage à vélos, tables de pique-nique au parc Pinel ou encore télescope pour observer les étoiles au parc de Bicêtre, donnez libre cours à votre imagination !

En 2023, pas 1 mais 3 budgets participatifs !

Afin de favoriser des projets locaux portés par les habitants et qui ont une réalisation concrète dans le quotidien des Kremlinoises et des Kremlinois, la Ville propose un budget participatif par quartier d’un montant de 50 000 € chacun. Au Kremlin-Bicêtre, il existe 3 quartiers :

Comment participer ?

Les 7 étapes pour un projet réussi

Qui est concerné ?

Habitant ou copropriété, association ou collectif, école ou centre de loisirs, étudiant ou famille, tout le monde peut présenter le projet qui lui tient à cœur.

Le projet doit être :

• d’intérêt général
  • localisé au Kremlin-Bicêtre dans votre quartier
  • relever des compétences de la Ville
  • avoir un coût maximum de 50 000 €
  • un projet d’investissement

La différence entre une dépense d’investissement et de fonctionnement

Où déposer mon projet ?

• En remplissant le formulaire ci-dessous :

• En remplissant le coupon reçu dans Le Mag’ de Février et en le déposant dans l’urne de votre quartier :

– Martinets-Le Plateau : Centre social Germaine-Tillion
– Mairie-Fontainebleau : Accueil de la Mairie
– Barnufles-Cœur de Ville : Club Antoine-Lacroix

Attention ! La date limite de dépôt est prévue le dimanche 10 avril 2023.

Du 10 avril au 1er juin : étude du projet

Les services municipaux étudient la faisabilité technique de votre projet. Une réponse est apportée à chaque proposition que le projet soit retenu, à modifier ou non envisageable pour différentes raisons (financières, techniques).

Juin : venez voter !

A compter du 2 juin, venez voter lors de votre fête de quartier ou en ligne jusqu’au 30 juin.

Juillet : annonce des résultats

A partir de 2024 : réalisation des projets retenus

Les projets lauréats sont mis en œuvre. La réalisation par les services de la ville pourra commencer à partir de la rentrée de septembre.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?