Les Assises de l’écologie populaire

Engagement de la majorité municipale pour conduire une réflexion collective, les Assises de l’écologie populaire ont débuté le 7 mai dernier.

Phase 1 : Le lancement de la plateforme ecologie.kremlinbicetre.fr

Depuis le 7 mai dernier, les Kremlinoises et les Kremlinois ont pu déposer leurs propositions sur la plateforme numérique dédiée : ecologie.kremlinbicetre.fr autour de 3 thématiques :

• Faciliter les mobilités,
  • Habiter une ville durable,
  • Bien se nourrir en ville.

Au total, ce sont 110 propositions et plus de 1 000 votes recueillis ! Ce triptyque fondera la politique écologique de la ville.

En quoi consistent les Assises de l’écologie populaire ?

Phase 2 : La concertation avec les Kremlinois

Du 7 au 26 septembre, la ville a organisé 3 semaines de concertation basées sur des événements variés durant lesquels petits et grands ont pu participer : ateliers, ciné-débats, réunions publiques ou encore conférences, chaque Kremlinois a eu l’occasion de porter sa voix. Pour associer plus étroitement ceux qui le souhaitaient, trois fabriques participatives ont eu lieu (les 10, 20 et 22 septembre) durant lesquels les Kremlinois ont pu développer des solutions qui seront prises en compte dans les orientations de la politique écologique de la ville.

Phase 3 : La co-construction pour les 3 priorités 2022

Pour poursuivre cette co-construction, les habitants sont maintenant invités à voter pour les projets prioritaires qui souhaitent voir mettre en œuvre dès 2022 parmi les 31 propositions réalisables dans l’année à venir. Jusqu’au 31 octobre, les Kremlinois peuvent voter sur la plateforme ecologie.kremlinbicetre.fr.

Les trois projets qui auront recueillis le plus de votes seront inscrits à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal du 25 novembre prochain pour une réalisation en 2022.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?