Solidarité

Prolongement du chèque énergie communal jusqu’au 31 mars 2023

Mis en place par la ville du Kremlin-Bicêtre, le chèque énergie communal aide les foyers kremlinois à payer leur facture d'énergie. Lancé le 1er décembre 2022, le dispositif a été reconduit jusqu'à la date du 31 mars 2023.

Publié le

Toute l’année, le Centre communal d’action sociale accompagne les foyers qui rencontrent des difficultés financières, notamment par des chèques d’accompagnement personnalisés. Depuis le lancement du chèque énergie communal le 1er décembre 2022, près de 150 foyers kremlinois ont déjà pu bénéficier de cette aide mise en place par la ville.

Dans le cadre du bouclier communal mis en place par la Ville, du 1er décembre 2022 au 31 mars 2023, le seuil pour bénéficier d’une aide financière est relevé, ce qui permettra à davantage de ménages de recevoir des chèques d’accompagnement personnalisés.

Comment bénéficier de cette aide ?

Le chèque énergie communal est réservé au foyer dont le “reste à vivre” est inférieur ou égal à 12€. Pour calculer ce montant, vous pouvez télécharger ici les modalités de calcul. Vous retrouverez également ce document dans les équipements municipaux. Prenez ensuite contact avec le Centre communal d’action social pour confirmer votre éligibilité et constituer votre dossier.

Quelques précisions utiles pour calculer votre “reste à vivre”

  • les ressources et les charges à renseigner sont mensuelles
  • les aides au logement doivent être déduites du montant du loyer
  • le nombre de personnes dans le foyer correspond au nombre de personnes fiscalement rattachées.

A télécharger

Ce contenu vous a-t-il été utile ?