Santé

Mécénat : soutenez les projets qui embellissent la vie des jeunes patients à l’hôpital Bicêtre AP-HP

L'hôpital Bicêtre a besoin du soutien financier de la communauté Kremlinoise pour améliorer le quotidien des jeunes patients.

Publié le

En 2021, l’hôpital Bicêtre a accueilli au sein de ses différents services pédiatriques près de 80 000 enfants et adolescents pour des séjours, des hospitalisations, des urgences ou des consultations. 

Parmi eux, Wassim, un jeune patient habitué de l’hôpital Bicêtre. Wassim est né à l’hôpital Bicêtre AP-HP il y a dix ans. Atteint d’une malformation aux poumons, il a été pris en charge dès sa naissance dans l’un de nos centres de référence maladies rares. Puis, une deuxième maladie diagnostiquée à l’hôpital a nécessité son hospitalisation pendant près de neuf mois.

« Bonjour Wassim, tu as bien grandi ! Comment vas-tu ? »

Lorsqu’il traverse le couloir du 4ème étage, une infirmière l’interpelle. Elle ne semble pas étonnée lorsque Wassim lui affirme qu’il a de bons résultats scolaires et s’est présenté à l’élection pour être délégué de classe. Il est aussi populaire à l’école que dans le service de pédiatrie. « Les gens m’aiment bien ici, c’est comme ma deuxième maison » explique le jeune Wassim.

Pour Wassim, sa famille, et pour les autres jeunes patients dont l’état de santé nécessite des séjours à l’hôpital, il est important qu’ils se sentent un peu « chez eux ». C’est pourquoi, l’hôpital Bicêtre AP-HP œuvre chaque jour afin d’améliorer leur quotidien.

L’innovation, la recherche, l’excellence et l’amélioration du confort des malades sont des priorités dont les résultats sont décuplés par les fonds additionnels collectés dans le cadre de nos actions de mécénat. En complément des financements publics, les dons permettent d’aller plus vite et plus loin. 

L’hôpital Bicêtre a besoin du soutien de la communauté Kremlinoise ! Alors à titre individuel ou au nom de votre entreprise faites un don, déductible de vos impôts, pour faire vivre de nouveaux projets à l’hôpital.

Vos dons permettront de financer :

  • Les projets liés au bien-être des patients et de leurs proches (activités culturelles, ballets, ateliers théâtre, expositions en réalité virtuelle, clowns, espaces dédiés aux parents, humanisation des différents services, etc)
  • La recherche et l’innovation dans le parcours de soin (développement de nouveaux traitements innovants)
  • L’acquisition d’équipements de pointe (notamment des robots chirurgicaux pour accompagner les médecins)

Pour soutenir les projets :

  • Faire un don en ligne en cliquant ici
  • Faire un don par chèque : les chèques sont à adresser à la Fondation de l’AP-HP accompagnés de votre nom, prénom, adresse, email et indication « Hôpital Bicêtre AP-HP – Campagne Pédiatrie » afin d’éditer et de vous envoyer votre reçu fiscal (bon de soutien également imprimable sur le site ci-dessus en sélectionnant « Chèque ») à : Fondation de l’AP-HP, 55, boulevard Diderot CS 22305, 75610 Paris Cedex 12.

Les dons sont déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable, à 75% de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50000€ du revenu imposable et à 60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire.

Pour en savoir plus :

Ce contenu vous a-t-il été utile ?