Environnement et propreté

La régie publique de l’eau a trouvé son nouveau nom !

Le 22 mars dernier, la régie des Eaux de la Seine et de la Bièvre lancait une consultation citoyenne afin de se trouver un nouveau nom en sollicitant les habitants des neuf communes concernées.

Publié le

Après la réussite de la votation citoyenne « Êtes-vous favorable à la création d’une régie publique de distribution de l’eau potable sur votre commune ? » organisée en septembre 2021, la régie des Eaux de la Seine et de la Bièvre a renouvelé sa volonté de recourir à la démocratie participative pour les décisions impactant les citoyens.

Jusqu’au mois de mai, les habitants des neuf communes concernées par la régie publique de l’eau, dont la ville du Kremlin-Bicêtre, ont du se prononcer sur une liste de noms afin de renommer la régie des Eaux de la Seine et de la Bièvre. Pour plus de la moitié d’entre eux, ce choix s’est fait en faveur d’un nom qui fait référence au territoire.

La régie des Eaux de la Seine et de la Bièvre devient donc Eau Seine & Bièvre !

Ce nouveau nom facilitera l’appropriation, par les usagers, de la régie publique, à l’occasion de la reprise du service de distribution d’eau potable au 1er janvier 2024.

À voir aussi

Ce contenu vous a-t-il été utile ?