Solidarité

Lancement de la campagne d’hiver des Restaurants du Cœur

La 38e campagne des Restaurants du Cœur débutera mercredi 21 novembre prochain. Pendant 16 semaines, du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h, la trentaine de bénévoles du Kremlin-Bicêtre auront à cœur de servir des repas aux plus démunis. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Publié le

Pour envoyer un don aux Restaurants du Cœur :
Restos du Coeur
1, Rue Yitzhak Rabin
94270 Le Kremlin-Bicêtre
01 45 21 86 80
ad94.kremlin@restosducoeur.org

Pour les Restaurants du Cœur, la période hivernale amène, comme chaque année, un pic d’inscriptions pour bénéficier d’une aide alimentaire de la part de personnes disposant de très faibles revenus. L’an dernier, près de 3 000 repas ont été distribués chaque semaine aux 470 familles du Kremlin-Bicêtre, mais aussi de Gentilly et d’Arcueil, bénéficiaires de l’association. Une augmentation de 47 % par rapport à 2021, où 320 familles avaient été soutenues. Parmi elles, des familles monoparentales, des retraités touchant de faibles pensions, des personnes en fin de parcours professionnels sans emploi mais également des réfugiés, dans un contexte où la hausse des demandes se fait très forte en raison de l’inflation.

Jusqu’au mardi 21 novembre 2023, toutes les personnes dans le besoin ont ainsi la possibilité de venir s’inscrire en tant que bénéficiaire au local de l’association présente au Kremlin-Bicêtre, au 3, rue Yitzhak Rabin, tous les mardi, mercredi, jeudi, et vendredi de 9h00 à 12h.

Ces inscriptions se feront sur rendez-vous selon deux possibilités : téléphoner au 01 45 21 86 80
ou passer au centre pour prendre un rendez-vous aux dates et horaires ci-dessus.

Les inscriptions sont réservées aux personnes résidant au Kremlin-Bicêtre, à Gentilly ou à Arcueil. La date de distribution sera communiquée lors de l’inscription.

Localiser

Ce contenu vous a-t-il été utile ?