Ce tournoi a vu s’affronter une douzaine d’équipes amateurs. Durant deux jours, une quarantaine de matchs s’est succédé avec une grande nouveauté cette année : les phases finales ont été commentées en direct par le journaliste sportif comorien Kassim Oumouri. Une rencontre qui a connu un franc succès avec des centaines de spectateurs et supporters présents tout au long du week-end. Cette année, c’est l’équipe camerounaise qui a décroché le titre de vainqueur de cette nouvelle édition.
Mais au-delà du sport, la KB Nation Cup est avant tout l’occasion pour les jeunes joueurs de se rencontrer et d’échanger autour de valeurs fortes et de découvrir ensemble notre ville lors de moments de convivialité organisés à l’issue du tournoi.
Nous avons à cœur de ramener un peu de gaieté et d’animation sur la ville. Faire participer la jeunesse et rassembler les Kremlinois autour d’un événement sportif et festif fait partie de nos objectifs. Notre volonté est de faire rayonner le Kremlin-Bicêtre et de montrer qu’il est possible d’organiser de tels événements auprès des plus jeunes afin de favoriser les initiatives citoyennes. » explique Amine Abdou, vice-président de l’association Kbévolution.
Pour organiser cette grande manifestation, de nombreuses associations sesont mobilisées tout le week-end afin de faire de cet événement un moment sportif et festif inoubliable.