Urbanisme

De nouveaux visages féminins dans l’espace public au Kremlin-Bicêtre

Pour matérialiser de manière publique et durable la place des femmes dans l'environnement quotidien des Kremlinois, le Conseil municipal du 13 avril dernier a approuvé deux nouvelles dénominations concernant les squares et rues de la ville.

Publié le

Place aux femmes. Suite à une résolution prise lors du Conseil municipal du 13 avril dernier, deux lieux du Kremlin-Bicêtre verront bientôt leur dénomination modifiée au profit de visages féminins.

Le premier changement concerne le square à l’angle des rues Marcel-Sembat et professeur Bergonié, qui porte désormais le nom de la résistante et philosophe Simone Weil. La seconde nouvelle dénomination, au 35, rue J-F Kennedy, dans la rue nouvellement créée qui desservira entre autres les futurs logements du projet K-Bane, portera le nom de Marie-Elisabeth Anthonioz. Conseillère municipale de 1977 à 2008, elle a eu notamment la charge, de 1983 à 1995, de l’antenne culturelle dont l’emplacement était situé sur les parcelles auxquelles il a été proposé de donner son nom.

Par ces dénominations, le maire Jean-Luc Laurent a proposé de « rendre hommage par-delà nos opinions respectives à une Kremlinois engagée » ainsi qu’à « une philosophe et enseignante engagée dans le mouvement ouvrier et la Résistance ».

Ce contenu vous a-t-il été utile ?