Conseil municipal

Conseil municipal du 15 décembre 2022 : les principales décisions

Le conseil municipal s’est réuni le 15 décembre pour examiner plusieurs points importants dont la mise en délibération du référendum kremlinois annuel 2022, actant le résultat et la mise en place de la limitation de la circulation à 30 km/h sur les voies communales, ainsi que le vote du budget de la Ville pour 2023.

Publié le

Le conseil municipal s’est réuni le 15 décembre pour la dernière séance de l’année civile 2022. Plusieurs points importants ont été éxaminés dont la mise en délibération du Référendum kremlinois annuel 2022 actant le résultat et la mise en place de la limitation de la circulation à 30 km/h sur les voies communales ainsi que le vote du budget de la Ville pour 2023.

Une ville respectueuse de la démocratie locale

Les élus du conseil municipal ont acté le résultat du Référendum kremlinois annuel 2022 portant sur la limitation de la circulation à 30 km/h sur les voiries communales. Pour rappel, le 27 novembre dernier, les Kremlinoises et Kremlinois ont répondu favorablement à la réduction de la vitesse  de circulation à 30 km/h sur les voiries communales afin de faciliter les interactions entre les usagers de l’espace public et d’améliorer leur cadre de vie en limitant les risques d’accidents.

Après une présentation, le budget 2023 a été soumis au débat et au vote. Dans un contexte de hausse des coûts et d’inaction gouvernementale, le budget 2023 de la Ville s’inscrit dans deux ambitions portées par l’équipe municipale : construire une ville durable, faire vivre une ville solidaire.

Une ville durable

Le Conseil municipal a approuvé différents projets et aménagements nécessaires à la transition écologique et énergétique de la Ville. Suivant la volonté de la Ville de faire évoluer et gagner en qualité ses services et équipements publics de proximité, le Conseil municipal a notamment voté :

  • Un investissement d’un million d’euros de travaux dédié à l’aménagement de nouveaux squares, notamment aux emprises des travaux de la ligne 14 qui sont en train de se terminer.
  • Une première cour d’école aménagée en îlot de fraîcheur.
  • Des investissements nombreux pour améliorer le patrimoine bâti de la Ville et notamment pour réduire sa consommation d’énergie.
  • La réhabilitation complète du gymnase Ducasse et du COSEC Purkart.
  • Des travaux d’aménagement qui permettent de préserver les pavillons de ville et de dédensifier notre ville.

Une ville solidaire

Conscient des difficultés que rencontrent nombre de Kremlinoises et de Kremlinois en ces temps de crise sociale et énergétique, le Conseil municipal a approuvé la mise en place de grands projets de solidarité et de dispositifs nécessaires pour protéger les Kremlinoises et Kremlinois, notamment les plus modestes.

  • Une augmentation de la subvention au CCAS pour mieux accompagner encore les Kremlinois qui connaissent des difficultés.
  • L’ouverture d’une épicerie sociale en 2023.

Parmi les autres délibérations adoptées 

  • Le lancement de la procédure de consultation pour désigner un concessionnaire chargé de la réalisation du projet d’aménagement de l’ Îlot Rossel-Leclerc.
  • L’attribution d’une subvention aux Kremlinois pour l’acquisition d’un vélo classique ou à assistance électrique d’occasion ou d’une trottinette électrique d’occasion.
  • Les subventions aux associations locales et aux clubs sportifs pour 2023.

Le prochain Conseil municipal se tiendra le jeudi 16 février 2023, à 20h, en mairie.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?