Du

Horaire à

Lieu Centre social Germaine Tillion

Culture

Lecture théâtralisée par les Dramaticules

La ville vous invite à participer à une lecture-spectacle proposée par la compagnie des Dramaticules vendredi 3 décembre au centre social Germaine-Tillion. Evénement gratuit et ouvert à tous les publics à partir de 8 ans.

Gratuit sur inscription au centre social Germaine-Tillion par téléphone au 01 45 15 23 90 ou par courriel à centre.social@ville-kremlin-bicetre.fr

Jérémie Le Louët, comédien et metteur en scène, a sélectionné trois contes (La Petite Fille aux allumettes, Les Amoureux et Le Sapin) témoignant de la richesse d’écriture d’Andersen, qui aborde dans son œuvre des sujets aussi divers que la misère, la magie ou la force du bien…

À travers ce récital féérique, Jérémie Le Louët et Théo Pombet nous font partager leur goût des contes faussement naïfs et portent au plus vibrant la voix mélancolique d’Andersen.

Cette lecture-spectacle s’inscrit dans le projet de territoire Il était une fois… chez vous ! Contes de fée chez l’habitant mené par les Dramaticules et déployé sur Grand-Orly Seine Bièvre. Les Dramaticules viennent à votre rencontre et vous invitent à découvrir quelques-uns des plus grands contes populaires qu’offre la littérature. Ils proposent de poursuivre l’aventure chez vous en organisant, avec vous, une représentation théâtralisée où vos voisins seront les bienvenus ! Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter Hélène Bourget : h.bourget@dramaticules.fr

En savoir plus

Equipe :

  • Adaptation, mise en voix et interprétation: Jérémie Le Louët
  • Régie: Théo Pombet

Production :

  • Production: Les Dramaticules

Soutiens :

En 2021, Il était une fois… chez vous ! Contes de fée chez l’habitant a bénéficié du soutien de l’État au titre des appels à projet « Politique de la ville », « Actions locales Jeunesse et Éducation populaire » et « Quartiers d’été », de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France au titre de l’appel à projet « Eté culturel », de la CAF du Val-de-Marne au titre de l’appel à projet « Parentalité » et des villes de Cachan, Arcueil et Le Kremlin-Bicêtre. Le projet a également bénéficié d’une aide à l’investissement du Conseil départemental du Val-de-Marne.


Il était une fois… chez vous ! Contes de fée chez l’habitant a obtenu le label « Actions Innovantes », dispositif d’accompagnement créé en 2018 par l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre pour soutenir les projets innovants menés en direction des quartiers politique de la ville.


Les Dramaticules sont soutenues par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports au titre du FONJEP, par le Conseil régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, par le Conseil départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide à l’activité artistique, par la Spedidam au titre de l’aide au secrétariat d’artiste de 2019 à 2021 et par la Ville de Cachan.

Localiser