Du au

Horaire à

Lieu Parc Philippe-Pinel

Festivités

Première édition du festival de l’écologie populaire

Du 14 au 15 mai, la ville organise la 1ere édition du festival de l'écologie populaire au parc Pinel. Découvrez les temps forts du festival !

Le festival de l’écologie populaire rythmera le printemps au Kremlin-Bicêtre. Grâce aux nombreuses animations et ateliers proposés durant tout le week-end, le festival a pour volonté de poursuivre ses engagements suite aux Assises de l’écologie populaire initiées en 2021 et de sensibiliser largement à l’environnement dans un esprit convivial.

Ce week-end sera l’occasion de faire un premier point d’étape ensemble sur les projets à venir. Au programme : un vide-grenier, une guinguette, une grande vente de plantes, des ateliers de plantation, des ateliers pédagogiques, une bourse aux vélo, des dégustations de jus et bien plus encore…

En avant-première vendredi 13 mai

  • Projection de film
    A 20h à la médiathèque l’Echo
    Projection du film Le périmètre de Kamsé suivi d’un temps d’échange avec l’association SOS Enfants.

Les temps forts du samedi 14 mai

  • Vide-grenier
    De 10h à 18h avenue Eugène-Thomas et place de la République.
    Si vous appréciez flâner, chiner, trouver, négocier, acheter… découvrez les trésors proposés par les habitants et les associations kremlinoises.
  • Bourse aux vélos et atelier d’autoréparation
    De 10h à 18h au parc Pinel
    Dépôt des vélos de 10h à 13h / Vente des vélos de 14h à 18h
    Vous souhaitez vendre ou acheter un vélo ? La ville du Kremlin-Bicêtre et l’association Le petit Biclou organisent une bourse aux vélos. Une belle occasion de donner une deuxième vie à un vélo inutilisé ou de s’équiper à petit prix.
  • Vente de plantes et de graines : Réapprenez le goût de l’authenticité. Le Jardin des Thorains vous propose une gamme de plants, de fleurs et de graines rares et reproductibles, produites dans le respect de la biodiversité et de l’humain en imitant le fonctionnement des écosystèmes naturels.
  • Guinguette
    De 18h à 22h au parc Pinel
    Une buvette sera mise à votre disposition pour vous désaltérer. Venez aussi déguster de délicieux petits plats proposés par nos food trucks partenaires dans une ambiance conviviale ou la musique battra son plein.

Mais aussi…des ateliers écologiques au parc Pinel, un bar à jus, confection de bougie, un manège écologique, un parcours à vélo etc.

Les temps forts du dimanche 15 mai

Journée citoyenne de la propreté et de l’environnement
De 11h à 17h au parc Pinel
Tous les ans, la ville organise une journée de mobilisation à la propreté urbaine. Au programme cette année : une démonstration des machines de nettoyage de la ville, un pique-nique zéro déchet avec l’intervention d’un éco-animateur, une collecte des déchets avec une action spéciale nettoyage des déchets du marché forain, un goûter festif et une exposition éphémère réalisée par les enfants kremlinois. Un goûter sera offert à tous les participants.

Spectacle de rue : Toute la journée la compagnie Cycl’Art proposera des scénettes de théâtre impromptues dans différents endroits de la ville sur les objets du quotidien les plus polluants. Soyez attentifs à leur passage !

Vente de plantes et de graines : Réapprenez le goût de l’authenticité. Le Jardin des Thorains vous propose une gamme de plants, de fleurs et de graines rares et reproductibles, produites dans le respect de la biodiversité et de l’humain en imitant le fonctionnement des écosystèmes naturels.

Mais aussi…un tournoi de pétanque, un atelier tissage, un atelier création de marionnettes avec des matériaux de récupération, un bar à jus, une initiation au compostage etc.

Programmation Festival de l’écologie populaire

Localiser