Culture

Un studio musique municipal pour les musiques actuelles

Vous êtes musiciens amateurs ou professionnels kremlinois ? Vous avez un groupe de musique actuelle et cherchez un studio pour répéter et faire aboutir votre projet artistique ? Le studio de musique municipal vous accueille et encourage la création des habitants dans le champ des musiques actuelles (répétition, enregistrement, ateliers).

Publié le

Vous avez un projet artistique musical à développer ? Envoyez votre dossier de demande à studiomusique@ville-kremlin-bicetre.fr

Les demandes sont étudiées 3 fois par an, tous les 4 mois par une commission d’attribution. Le dossier rempli est à renvoyer avant le 1er septembre, le 1er janvier ou le 1er mai.

Les modalités

Pour utiliser le studio musique et solliciter un créneau, le groupe ou artiste doit transmettre un dossier présentant son projet artistique et musical : présentation du groupe ou de l’artiste, propos artistique, influences musicales, concerts et diffusions prévus, développement envisagé, calendrier de réalisation.

Pièces à fournir au dossier :

  • Dossier artistique du projet musical
  • Fiche d’information (en PJ en PDF)
  • Copie de pièce d’identité
  • Justificatif de domicile
  • Copie de l’assurance de l’usager
  • Autorisation du tuteur légal si mineur au sein du groupe

Les dossiers doivent être envoyés par mail à studiomusique@ville-kremlin-bicetre.fr, et sont étudiés dans le cadre des commissions d’attribution d’utilisation du studio musique se réunissant 3 fois par an.

Une commission d’attribution (composée d’élus, des services municipaux compétents (culture et jeunesse) et de personnalités qualifiées (directeur-rice du conservatoire) se réunit 3 fois par an pour étudier les dossiers reçus.

Les créneaux sont attribués lors de cette commission tous les 4 mois :

  • Session de septembre : réception des dossiers avant le 1er septembre (créneaux du 15 septembre au 15 janvier)
  • Session de janvier : réception des dossiers avant le 1er janvier (créneaux du 15 janvier au 15 mai)
  • Et session de mai : réception des dossiers avant le 1er mai (créneaux du 15 mai au 15 septembre)

Les créneaux sont ainsi attribués pour une période fixe de 4 mois. Au-delà de ces 4 mois, s’il souhaite poursuivre, le groupe ou artiste doit effectuer une nouvelle demande d’attribution de créneaux d’utilisation du studio musique. Cette demande de renouvellement devra être motivée, le groupe ou artiste fournissant une évaluation de l’état d’avancement du projet et un calendrier de réalisation mis à jour.

En savoir plus

Contact :

Ce contenu vous a-t-il été utile ?