Grands projets

Ligne 14 : découvrez le nom de la nouvelle station

Dans le cadre des travaux de construction du nouveau métro du Grand Paris Express, une consultation publique a été organisée par Île-de-France Mobilités du 20 juin au 4 juillet pour choisir les noms des futures stations de la ligne 14 du métro. Le 28 juillet 2022, Ile-de-France Mobilités a dévoilé les nouveaux noms.

Publié le

Les deux propositions soumises étaient Kremlin-Bicêtre Hôpital et Kremlin-Bicêtre – Gentilly / Hôpital Bicêtre. Les villes du Kremlin-Bicêtre et de Gentilly se félicitent du choix annoncé en faveur de la proposition n°2 « Kremlin-Bicêtre-Gentilly : Hôpital Bicêtre ». Les deux communes s’étaient unies en faveur de cette proposition en raison de l’identité et du patrimoine qu’elles portent.

Le soutien apporté à cette proposition démontre que l’union réalisée en faveur de cette nouvelle dénomination entre nos deux villes qui a reçu le soutien de la ville voisine d’Arcueil, a trouvé une résonance chez les habitants et à Île-de-France Mobilités. Cette dénomination qui s’inscrit dans l’histoire de nos deux villes et de l’hôpital Bicêtre, est un hommage au symbole fédérateur que représente l’hôpital public. L’hôpital Bicêtre avec sa faculté de médecine de l’université Paris-Saclay et son école de formation des infirmières et infirmiers, sera demain un acteur majeur d’attractivité de notre territoire. Il incarne un service public puissant pour nos deux villes. Nous y sommes très attachés

Patricia TORDJMAN, Maire de Gentilly, et Jean-Luc LAURENT, Maire du Kremlin-Bicêtre


En attendant, les travaux du pôle gare de la future gare « Kremlin-Bicêtre-Gentilly I Hôpital Bicêtre » se poursuivent en vue d’une ouverture en 2024. Reliant la Seine-Saint-Denis, Paris et le Val-de-Marne, le prolongement de la ligne 14 qui sera connectée demain aux futures lignes 15 et 16, constitue une opportunité pour développer les transports en commun et améliorer les mobilités de banlieue à banlieue.

En savoir plus

Ce contenu vous a-t-il été utile ?