Démocratie locale

Référendum kremlinois 2023 : cette fois, c’est non !

Le troisième référendum kremlinois annuel s’est tenu ce dimanche 26 novembre de 8h à 18h dans les 16 bureaux de vote habituels de la ville. Cette année la question était « êtes-vous favorable à l’arrêt de l’éclairage public entre 0h30 et 5h30 ? ». Retrouvez sur cette page, les résultats par bureau de vote.

Publié le

Ce dimanche 26 novembre avait lieu la troisième édition du référendum local annuel. La question soumise au vote des Kremlinoises et des Kremlinois était la suivante : Êtes-vous favorable à l’arrêt de l’éclairage public entre 0 h 30 et 5 h 30 ?

Le taux de participation

Le taux de participation s’élève à 11,01 %. Les Kremlinois n’ont pas approuvé la proposition de l’arrêt de l’éclairage public entre 0 h 30 et 5 h 30 à 88,80 %.

Les résultats par bureau de vote

Allocution de Jean-Luc Laurent, votre maire

« Nous nous félicitons à la fois de cette forte hausse de participation par rapport à l’édition 2022 ainsi que de la victoire du « non », déclare Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre. Au Kremlin-Bicêtre, nous refusons que les citoyens ne se déplacent que tous les 5 ou 6 ans pour élire leurs représentants. Nous continuerons notre démarche qui vise à démocratiser la démocratie et, pour cela, à convaincre d’autres communes de se saisir du référendum local. Nous donnons donc rendez-vous aux Kremlinois en 2024, pour la quatrième édition du référendum annuel. » Jean-Luc LAURENT, Maire du Kremlin-Bicêtre.

PROCLAMATION DES RESULTATS DU REFERENDUM KREMLINOIS ANNUEL 2023

Ce contenu vous a-t-il été utile ?