Logement

La coop’HLM entre dans sa phase finale

Le Conseil municipal a adopté des délibérations qui marquent une avancée décisive dans la mise en œuvre de la future coop’HLM KBH.

Publié le

Le Conseil municipal a adopté des délibérations qui marquent une avancée décisive dans la mise en œuvre de la future coop’HLM KBH.

Le conseil municipal de la Ville a approuvé la signature du pacte d’associés avec les partenaires Arcade-VYV et Logial-COOP qui permettra à Kremlin-Bicêtre Habitat coopérative de respecter les critères de la loi ELAN en s’adossant à des groupes qui gèrent ensemble près de 180 000 logements. Ce regroupement permettra également à la coop de disposer d’une solide assise financière afin de mener à bien les travaux de renouvellement urbain et de réhabilitation des logements ainsi que les projets de développement du parc social et d’accompagnement social à la propriété. Grâce à la coopérative HLM, la Ville entend renforcer la gestion de proximité des logements sociaux, afin de répondre davantage aux demandes et aspirations légitimes des locataires.

Après le rejet par le Tribunal administratif de Melun des trois derniers recours intentés contre les délibérations du conseil municipal visant à mettre en œuvre une coop HLM, tous les feux sont désormais au vert pour finaliser cette opération d’envergure voulue par le conseil municipal conformément à l’engagement pris devant les citoyens en 2020 lors des élections municipales.

Nous entrons maintenant dans la dernière ligne droite pour une entrée en fonction opérationnelle de la coop que nous espérons au 1er janvier 2024.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?