Décès de Laurent, sans domicile fixe

C’est avec tristesse qu’un élu de notre ville a dû hier matin dresser le certificat de décès d’une personne sans-abri résidant sur la ville depuis plusieurs années et bien connue des Kremlinois.

Publié le

La Ville adresse ses sincères condoléances à ses proches.

Depuis le début de la vague de froid, la Ville organise des maraudes régulières avec la Police municipale de proximité pour apporter aux personnes en situation de sans-abrisme une assistance et leur proposer de rejoindre un centre d’hébergement d’urgence. Le service d’action sociale est également mobilisé pour s’assurer que les personnes en situation de précarité puissent se chauffer en cette période de froid.

La Ville regrette que la problématique du sans-abrisme soit aujourd’hui sortie des radars de l’État qui n’est pas à la hauteur de cet enjeu et des drames que cela engendre.

En 2023, lors de la Nuit de la solidarité à laquelle la Ville du Kremlin-Bicêtre a participé (et participera cette année), 3000 personnes sans-abri avaient été recensées à Paris et en proche banlieue, soit une augmentation dramatique de 16% sur une année.

En 2024, il n’est pas acceptable que des hommes et des femmes meurent dans la rue.

Pour toute demande d’information, la Ville vous invite à contacter le Centre Communal d’Action Sociale par téléphone au 01.45.15.55.20

Ce contenu vous a-t-il été utile ?