Conseil municipal

Conseil municipal du 29 juin 2023 : les principales décisions

Publié le

Au cours de la séance, les élus du conseil municipal ont examiné 32 délibérations relatives aux affaires locales. Trois vœux municipaux, déposés par les groupe de la majorité, au sujet de la sécurité de la ville pour les femmes, des transports et d’un projet d’investissement dans les réseaux d’eau ont été adoptés.

Parmi les principales décisions qui ont été prises :

  • Le conseil municipal a approuvé le pacte d’associés ainsi que la nouvelle gouvernance de KBH coopérative HLM. Cette étape essentielle permet désormais à la coopérative de disposer du soutien de ses partenaires et d’une solide assise financière pour amorcer, à compter du début de l’année 2024, la reprise de gestion de son patrimoine social ainsi que les opérations de réhabilitation, rénovation et de développement du parc social.
  • Le conseil municipal a également approuvé le nouveau mode de calcul du quotient familial pour les ménages Kremlinois. Une nouvelle méthode de calcul et une nouvelle grille tarifaire plus justes et simplifiant les démarches des Kremlinois.
  • Enfin, les élus ont majoritairement approuvé la création de la ZAC Rossel et les grandes orientations pour le projet d’aménagement de l’îlot Rossel, enrichi grâce aux contributions des Kremlinois. Un projet pensé autour des problématiques de mixité de l’habitat, de résorption de l’habitat insalubre, de l’urgence écologique et de respect du patrimoine historique et mémoriel des lieux. Un projet qui permettra d’agrandir l’école Jean Zay et d’accueillir davantage d’élèves dans les meilleures conditions.

Revoir le Conseil municipal du 29 juin 2023

Ce contenu vous a-t-il été utile ?