La demande de renouvellement doit être adressée au moins un mois avant la date-anniversaire de l’enregistrement précédent. Les documents suivants sont à joindre :
Formulaire de déclaration complété et signé par le demandeur.
Attestation d’assurance professionnelle couvrant pour une durée d’un an la future activité du demandeur sur le territoire français établie directement (et non par l’intermédiaire d’un courtier) par une compagnie d’assurance française ou européenne. L’attestation doit être conforme au modèle légal et couvrir explicitement le demandeur. S’il intervient en qualité d’associé ou de salarié d’une personne morale européenne, le nom de cette société doit également apparaître sur l’attestation.
Attestation établie par l’autorité compétente du pays d’établissement, datée de moins de trois mois, certifiant que le demandeur est légalement établi dans cet état et qu’il ne fait l’objet d’aucune sanction administrative ou disciplinaire qui l’empêcherait d’exercer la profession d’architecte.
Si le demandeur souhaite exercer en qualité d’associé ou de salarié d’une personne morale européenne : mandat établi par le représentant légal de cette société, certifiant que le demandeur la représente pour son activité sur le territoire français.
Traductions en français de l’ensemble des justificatifs qui ne seraient pas établis en français.