Pour obtenir un certificat de résidence fiscale, il faut compléter le formulaire Cerfa n° 730-SD :
Il faut remplir les cadres grisés du document en précisant les informations suivantes :
Convention fiscale qui va être appliquée entre la France et le pays demandeur de l’attestation
Nature des revenus (dividendes, intérêts ou redevances)
Désignation du bénéficiaire des revenus (en mentionnant la raison sociale, l’objet social, l’adresse du siège social)
Année civile au cours de laquelle les revenus sont perçus
Numéro Siren
Une fois rempli, ce formulaire doit être adressé à l’un des services suivants :
Où s’adresser ?
Direction des grandes entreprises (DGE)
La DGE est l’interlocuteur fiscal unique des sociétés dont le chiffre d’affaires ou le total de l’actif brut est au moins égal à 400 millions d’euros.
Par messagerie
dge@dgfip.finances.gouv.fr
Par courrier
56 avenue de Metz- 93231 Romainville Cedex
Par téléphone
+ 33 1 49 91 15 05
Après avoir vérifié que l’entreprise est domiciliée fiscalement en France, le SIE ou la DGE renvoie le certificat de résidence signé à l’entreprise.
L’entreprise le transmet ensuite à l’administration de l’État étranger.