Les micro-KB

La ville du Kremlin-Bicêtre met un point d’honneur à donner la parole à ses habitants en réalisant des micro-trottoirs sur des sujets divers et variés. Si vous souhaitez proposer un sujet, contactez-nous à l’adresse suivante : kremlinois@ville-kremlin-bicetre.fr.

Bien consciente que ce troisième confinement met de nouveau à dure épreuve notre moral et notre mode de vie à la française, la ville du Kremlin-Bicêtre a souhaité recueillir votre opinion : vos avis sur les principales mesures sanitaires, vos habitudes depuis le début de la pandémie ou encore vos aspirations une fois celle-ci terminée, vous avez répondu sans détour à notre micro-trottoir ! Merci aux participants pour leurs réponses spontanées !

Parce qu’en un an de crise sanitaire, ils ont dû fermer, subir, mais aussi s’adapter, nos commerces de proximité méritaient qu’on leur donne la parole ! Continuons à les soutenir en privilégiant les achats locaux.

Comme tous les Français, les services de la ville du Kremlin-Bicêtre ont dû s’adapter, renforcer leurs règles d’hygiène et mettre en place de nouvelles formes d’accompagnement pour répondre aux attentes des Kremlinoises et des Kremlinois.

Découvrez le quotidien de 4 services municipaux :

  • Service Propreté Urbaine
  • Service Entretien Office
  • Service Enfance Enseignement
  • Service Tranquillité Urbaine

Depuis le 1er avril 2021, le centre municipal de vaccination a ouvert ses portes au Centre social Germaine Tillion. Comment se passe-t-elle ? Quel est le ressenti des patients ? Comment s’organisent les équipes ?
Découvrez notre reportage immersif. Merci au personnel de santé, aux bénévoles et aux patients pour leurs explications et pour leur temps précieux accordé.

Art de vivre à la française, les terrasses ont une place particulière dans nos cœurs et le 19 mai dernier bon nombre d’entre nous l’ont encore prouvés en répondant présents malgré le mauvais temps ! Après 7 mois d’absence, les Kremlinois renouent avec ce plaisir oublié.

Installés depuis 1995, les conseils de quartier sont des instances de proximité pour que les Kremlinois puissent s’exprimer et prendre part aux projets qui concernent leur ville.
Dans cette perspective, le Conseil municipal a souhaité les renforcer avec :

  • Une co-présidence assurée par un élu et un Kremlinois
  • Un budget dédié
  • De nouvelles prérogatives : un droit d’interpellation et un rôle consultatif en Conseil municipal

Merci à toutes les Kremlinoises et Kremlinois qui ont participé aux débats et qui ont pris le temps de répondre à nos questions !

5 000 citoyens ont déjà participé à la votation en répondant à la question suivante : “Êtes-vous favorables à la création d’une régie publique de distribution de l’eau potable dans votre commune ?”.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?