Du au

Horaire à

Lieu Parc Philippe-Pinel
Parc de Bicêtre

Festivités

Les Estivales 2022

Du 21 juin au 3 septembre, Les Estivales reviennent avec de nombreuses animations gratuites pour animer votre été.

Pour cette nouvelle édition, la Ville et ses partenaires se mobilisent afin de vous proposer un été chaleureux et festif. Carnaval, ateliers, concerts, spectacles, art de rue, sport, culture, sorties : chacun pourra trouver une activité à la mesure de ses envies.

Les Estivales en pratique

  • Toutes les activités proposées sont gratuites. Pour les sorties dans les îles de loisirs, seuls les transports sont pris en charge par la ville. Plus d’informations auprès du kiosque d’informations au parc Pinel lors de l’inscription.
  • Le parc Pinel est ouvert tous les jours de 9h à 20h et jusqu’à 21h les samedis du 9 juillet au 27 août.
  • Le kiosque d’informations au parc Pinel vous accueille et répond à vos questions tous les jours de 14h à 19h (tél : 07 60 03 57 21).

Une buvette tout l’été

  • En juillet et août, une buvette est ouverte au parc Pine et propose boissons fraîches et snacks tous les jours de 14h à 19h.

Aire de loisirs au parc Pinel

L’aire de loisirs est composée de différents espaces d’animation :

  • Des jeux de précisions : fléchettes, arbalètes, pétanques, mini golf etc.
  • Des jeux de mots, de réflexion et de culture générale (quiz, scrabble géant, pendu, devinettes etc)
  • Un espace créatif (scoubidous, tricotins, bracelets brésiliens)
  • Des ateliers thématiques

Présente tous les jours de 14h à 20h, une équipe d’animateurs prend en charge les activités de l’aire de loisirs. Pour toutes vos questions sur les activités de l’aire de loisirs, appelez le 07 60 03 53 36.

Détente

  • Empruntez des chaises longues auprès du kiosque d’information, tous les jours de 14h à 19h. Bénéficiez à la Médiathèque ou dans le parc Pinel d’une sélection spéciale de livres pour l’été.

Les temps forts des Estivales

Samedi 25 juin

Fête de la ville

De 18h à 19h au parc de Bicêtre

Rendez-vous incontournable attendu par tous les Kremlinois, la nouvelle édition de la fête de la ville se tiendra au cœur même du Kremlin-Bicêtre, entre le parc Pinel, le parc de Bicêtre et les rues Rossel et Général Leclerc.

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée.


Du vendredi 1er au dimanche 3 juillet

Festival des Art’Dentes

Le festival d’arts de rue « Les Art’dentes » revient pour sa deuxième édition avec de nouveaux spectacles, en collaboration avec l’ECAM ! Du 1er au 3 juillet, théâtre, cirque, déambulation, danse, musique, en tout une dizaine de compagnies, se succéderont pour animer les rues et les parcs du Kremlin-Bicêtre pour célébrer le début de la saison estivale.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur notre page dédiée.


Samedi 9 juillet

Concert Harpo Mélusine

De 18h à 19h au parc de Bicêtre

L’association Harpo Mélusine regroupe des harpistes de tout âge. Tous animés par l’envie de remettre au goût du jour ce bel instrument qu’est la harpe, leurs programmes musicaux s’articulent toujours autour des envies des membres.

Concert La Capsule

De 19h30 à 20h au parc de Bicêtre

Markus et Abel se sont rencontrés au Kremlin-Bicêtre à l’âge de 3 ans ! Les deux lycéens ont d’abord commencé avec un micro d’ordinateur, des textes
écrits rapidement et sans mix. Depuis, ils ont monté leur propre home studio. La Capsule c’est tout un monde, des rêves, des déceptions, tout plein de choses.

Concert DJ IDEM

De 20h15 à 21h30 au parc de Bicêtre

DJ Idem est un alchimiste des platines, un poète du son qui réconcilie les plus récalcitrants avec le deejaying. Biberonné par la black musique et nourrit au hip-hop depuis son plus jeune âge, son ouverture d’esprit nous emmène loin de toutes frontières musicales pour nous faire découvrir un style unique et personnel.


Jeudi 14 juillet

Les Incroyables Fômmes Orchestres

17h30 à 18h30 au parc Pinel
19h15 à 20h15 au parc de Bicêtre

Heïdi et Gernard sont capables à eux deux de jouer de six instruments en même temps, presque tous fabriqués de leurs mains ! Bien plus qu’une mini-fanfare, Les Incroyables Fômmes Orchestres vous embarquent dans la chaleur d’un répertoire de musiques ensoleillées.

Grand Bal avec Ciac Boum

En collaboration avec l’ECAM
De 20h30 à 22h15 au parc de Bicêtre

Avec leur musique singulière qui respire la gaieté, l’énergie et la fête, ce trio propose un concert en forme de fête énergique et inventive. Leurs mélodies expérimentales impulsent un parfum d’éternelle
jeunesse dans une folle gaité !

Feu d’artifice


22h30 au parc de Bicêtre

Pour clôturer la fête nationale, ne manquez pas le traditionnel feu d’artifice, évènement incontournable
de la soirée !


Samedi 16 juillet

Cinéma en plein air


21h au parc de Bicêtre

Projection du film Le Prince oublié réalisé par Michel Hazanavicius. “Sofia, 8 ans, vit seule avec son père.
Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux.


Samedi 23 juillet

Concert de Bourguiba par CAC94 (Collectif des associations comoriennes du 94) – Parc Pinel de 18h à 19h

Le chanteur et musicien comorien Bourguiba propose un concert de ses compositions.

Concert Darées Pères et fils

De 19h30 à 21h au parc Pinel

Darées – Père et fils est un nouveau projet réunissant Alexis et Philippe au chant et à la guitare. Accompagnés de leurs acolytes au violon et à la contrebasse, ils jouent ensemble un cocktail mêlant à la fois chanson, âme slave, rythmiques et improvisations manouches qui transporte l’auditeur vers un voyage renversant et plein d’émotions.


Mercredi 24 août

Cinéma en plein air

21h au parc Pinel

Projection du film Dreams, réalisé par Tonni Zinck et Kim Hagen Jensen. ” Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde.
Une nuit, dans son sommeil, elle découvre qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur.


Samedi 27 août

Juliette Bonnel

De 18h à 19h au parc Pinel

Juliette Bonnel, professeur au Conservatoire de la ville du Kremlin- Bicêtre, accompagnée du compositeur Guillaume Salle, proposent un concert qui retrace leur complicité musicale en offrant un voyage dans leurs univers, traversant les années, de Ravel à Stevie Wonder, en passant par Michel Berger.

Lily Luca

De 19h30 à 21h au parc Pinel

Lauréate du tremplin de l’association kremlinoise Initiative Chansons, Lily Luca est une chanteuse à la démarche artistique et singulière, originale et parfois loufoque. Avec sa voix douce et délicate, Lily Luca pose un regard espiègle et caustique sur les travers
de notre société.


Samedi 3 septembre

Forum des associations

De 19h30 à 21h au parc Pinel

Les associations du Kremlin-Bicêtre vous donnent rendez-vous samedi 3 septembre de 10h à 19h au parc Pinel, le long des rues Rossel et du général Leclerc et au parc de Bicêtre.

Programme des Estivales 2022

Localiser