La Nuit de la Solidarité a pour objectif de mieux connaître les profils des personnes sans abri et ainsi faire progresser les dispositifs et les politiques publiques répondant à leurs besoins (accompagnement, hébergement, alimentation). Chaque personne sans-abri rencontrée se voit ainsi proposer de répondre à un questionnaire anonyme.
Je veux être bénévole
Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à vous inscrire ! Les inscriptions sont à faire auprès du CCAS – Service action sociale soit par :
Pour participer, les bénévoles doivent avoir 18 ans ou plus au jour de l’opération. Les mineurs ne pourront s’impliquer que s’ils sont accompagnés d’un adulte. Une fois inscrits, les participants seront contactés pour valider leur inscription et recevoir toutes les informations nécessaires sur le déroulement de l’action.
Clôture des inscriptions le 19 janvier 2026