Agrandir l'image, fenêtre modale
© Nicolas Krief

Education

La Micro-Folie arrive à l’école Pierre Brossolette !

Entrez dans l’intimité de Picasso, Rembrandt et bien d'autres grands maîtres avec la Micro-Folie !

Publié le

Inspirée des structures de La Villette, la Micro-Folie, véritable musée numérique en libre accès, permet aux écoliers, et prochainement aux habitants de la ville, un accès ludique et interactif aux collections de grandes institutions culturelles et musées nationaux et internationaux. Ce dispositif central présente plus de 3 200 œuvres numérisées, issues du réseau de 205 établissements culturels partenaires, qu’ils soient nationaux, régionaux ou internationaux.

Une structure culturelle de proximité

La Micro-Folie est conçue comme une structure culturelle de proximité, largement ouverte pour soutenir et rendre visibles les initiatives locales.

Un projet initié par le ministère de la Culture

Initié par le ministère de la Culture, piloté par La Villette et porté par la Ville du Kremlin-Bicêtre, ce projet a pour volonté de démocratiser la culture en proposant des séances de médiations animées par une médiatrice culturelle.

Une première année itinérante au Kremlin-Bicêtre

Pour sa première année au Kremlin-Bicêtre, la Micro-Folie est itinérante sur le territoire afin de faire connaître le dispositif auprès des jeunes kremlinois et leurs familles.

Après l’Ecole Benoit Malon (octobre-décembre 2024) et l’Ecole Charles Péguy (janvier-mars 2025), la Micro-Folie termine son tour à l’Ecole Pierre Brossolette, où elle sera implantée du 1er décembre pendant un trimestre. L’école profitera de médiations à raison d’un jour par semaine par une médiatrice culturelle sur les temps scolaires et périscolaires, et ce pendant un trimestre complet.