Solidarité

Grand froid : ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence

Face à l’épisode de grand froid, un centre d’hébergement d’urgence a été ouvert au Kremlin-Bicêtre afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables.

Publié le

En lien étroit avec la Croix-Rouge, la Préfecture et le 115, la Ville du Kremlin-Bicêtre a mis en place, depuis le 6 janvier et pour les jours à venir, un dispositif d’hébergement d’urgence destiné à accueillir les personnes en situation de grande précarité.

Par ailleurs, des maraudes quotidiennes sont organisées sur l’ensemble du territoire communal afin d’aller à la rencontre des personnes sans abri, de les accompagner et de leur proposer des solutions de mise à l’abri adaptées. Les familles identifiées comme particulièrement vulnérables bénéficient également d’une prise en charge spécifique. Ces personnes seront bien entendu accompagnées et orientées, par la Croix-Rouge et le 115, vers des dispositifs d’accueil de jour adaptés.

Si vous repérez une personne en situation de détresse, nous vous invitons à contacter le 115 ou les services de la mairie.