Agrandir l'image, fenêtre modale

Du

Horaire à

Lieu Hôtel de ville

Concert

Le Classique c’est fantastique !

De la poésie de Debussy aux rythmes endiablés de Piazzolla, laissez-vous emporter par un duo de guitare passionné

Résonances : Duo de guitares

C’est une complicité musicale de longue date qui a conduit François-Xavier Dangremont et Romain Petiot à former un duo de guitares afin d’explorer les possibilités offertes par les douze cordes.

Le programme réunit des œuvres majeures du répertoire, dont la Tango Suite d’Astor Piazzolla, ainsi que plusieurs transcriptions mettant en valeur les sonorités ibériques d’Albeniz et la poésie du Clair de lune de Debussy. Le Duo n° 3 en mi mineur de De L’Hoyer complète ce parcours, aux côtés d’une chanson traditionnelle macédonienne revisitée par la compositrice Darija Andovska, avec laquelle Romain Petiot a déjà collaboré lors de la création de son trio Ocean in a Drop à la Philharmonie de Skopje.

Tous deux professeurs dans les conservatoires du Kremlin-Bicêtre et de L’Haÿ-les-Roses, les musiciens proposent ici un temps d’écoute qui permettra au public de découvrir leur travail d’interprètes en duo.

Entrée gratuite, sans réservation

En partenariat avec les professeurs du Conservatoire intercommunal du Kremlin-Bicêtre

Localiser