Du

Horaire à

Lieu Médiathèque l'Echo

Culture

Représentation théâtrale “Dénis douillets” de la compagnie kremlinoise Les Souffleurs de braises

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences à l'égard des femmes du 25 novembre, la ville vous invite à participer à une représentation théâtrale "Dénis Douillets" mise en scène par la compagnie kremlinoise Les Souffleurs de braises le 25 novembre à 20h à la Médiathèque l'Écho.

« Dénis douillets » est un spectacle qui tourne autour des violences conjugales, et surtout du déni qui peut les accompagner : déni des témoins et déni de la victime sous emprise. Une pièce de théâtre qui aborde ces questions graves en évitant toujours le pathos et le côté donneur de leçon, grâce à ses détours par l’imaginaire ou le rire et ses personnages aussi agaçants qu’attachants.

Synopsis

Dans un petit immeuble, de seulement quatre appartements, la Voyeuse, le Tchatcheur, Monsieur Tout le monde et Madame Tout va bien sont voisins. Ils vivent près les uns des autres, entendent bien des choses les uns chez les autres, mais respectent cette règle tacite : les bruits ne les regardent pas. Il faut dire qu’ils sont trop absorbés par leurs histoires pour s’intéresser les uns aux autres. Dans le cocon qu’il s’est tissé, chacun vit sa vie. La Voyeuse par procuration, en espionnant l’immeuble d’en face. Le Tchatcheur en la passant à la moulinette de ses mots. Monsieur Tout le monde en la subissant, un peu, même si ses vieux films le réconfortent. Madame Tout va bien en se persuadant qu’elle est aussi heureuse aujourd’hui qu’elle l’était hier, avant son mariage.
Et samedi soir, pour la fête des voisins, il y aura un drame. Ils ne l’avaient pas vu venir. Mais peut-être l’avaient-ils entendu.

Durée : 1h20

Inscription

Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.

Localiser