Du

Horaire à

Lieu Médiathèque l'Echo

Théâtre

NOBELLES : cérémonie pour les oubliées du prix Nobel

Dans le cadre de la semaine dédiée aux droits des femmes, la ville vous propose de découvrir la nouvelle création NOBELLES proposée par la Comédie des Ondes.

Depuis dix ans, la Comédie des Ondes met à l’honneur des femmes scientifiques et se bat contre les stéréotypes de genre dans les choix d’orientation avec le spectacle Les Femmes de Génie sont rares ?.

La nouvelle création NOBELLES s’inscrit dans la continuité de ce travail : rendre justice aux femmes scientifiques encore trop méconnues, des pionnières à celles d’aujourd’hui, en les mettant en lumière et en leur donnant la parole. Car dans le domaine scientifique, les femmes sont nombreuses à échapper aux radars de la reconnaissance : Rosalind Franklin, Mileva Marić, Hedy Lamarr…mais aussi Jeanne Barret, Mary Anning, Jocelyn Bell et Marthe Gautier. Ces femmes curieuses, inventives et obstinées ont accompli des prouesses et se sont affranchies des préjugés de leur époque.

La nôtre n’en est pas exempte, et il est plus que jamais nécessaire de se plonger dans leur histoire pour en faire des modèles inspirants et affirmer le droit des femmes à choisir leur destinées.

Inscription

Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.

Localiser