Du

Horaire à

Lieu Médiathèque l'Echo

Université populaire permanente

Le repas de Noël : un combat ?

Quelle société souhaitons-nous construire pour 2050 ? D’ici une trentaine d’années, nous atteindrons le demi-siècle. Attentes individuelles, prospectives sociétales, bouleversements de nos modes de vies : vers quel avenir se dirige-t-on ? Dans cette perspective, la ville du Kremlin-Bicêtre propose de plonger dans une réflexion collective grâce à un cycle de conférences qui abordera plusieurs de ces enjeux.

Vedette des fêtes de fi n d’année synonyme de convivialité et de profusion de gourmandises, le traditionnel repas de Noël est le repas de l’excès. Excès de mets, d’hydromels mais surtout de quantités. Avec des promotions toujours plus attractives dans les supermarchés, comment privilégier la qualité à la quantité ? Peut on proposer un repas 100 % local sans se ruiner ? L’alimentation est-elle devenue l’alpha et l’oméga du consommacteur ?

Intervenants :

  • Pierre Raffard, Auteur de Géopolitique de l’alimentation et de la gastronomie
  • Autre intervenant à venir

Qu’est ce qu’une Université populaire permanente ?

Parce que le savoir doit être accessible au plus grand nombre, la ville du Kremlin-Bicêtre propose des temps d’échanges et de réflexions sur des thématiques diverses et variées.

Pour la programmation à venir, n’hésitez à faire part des thématiques et/ou des intervenants qui vous intéressent en nous écrivant à l’adresse suivante :
kremlinois@ville-kremlin-bicetre.fr.

Histoire de la République, Ecole, télétravail, 5G, amour, vacances : réécoutez toutes les précédentes conférences en podcast en cliquant ici.

La programmation du 1er semestre 2022

À voir aussi

Localiser