Du au

Horaire à

Lieu Parc de Bicêtre

Culture

Exposition « Fragments » par la photographe Maggy Dago

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes qui se tiendra le 8 mars 2022, la ville vous invite à découvrir une nouvelle exposition « Fragments » par la photographe Maggy Dago au parc de Bicêtre du 12 janvier au 3 avril 2022.

A travers cette série de portraits, l’artiste Franco-ivoirienne, féministe, activiste, photographe et consultante en informatique, a choisi de rendre hommage aux femmes noires et métisses. Une démarche afro-féministe et activiste qui tend à rendre plus visibles certaines minorités.

La diversité des femmes noires mise en lumière

Le projet Fragments part d’une volonté de rendre plus visibles certaines minorités et plus particulièrement les femmes noires qui subissent la double discrimination du fait d’être femme et noire. L’artiste a souhaité rendre hommage à ces femmes en leur donnant la parole à travers une série de portraits accompagnés de messages audios. Des fragments de pensées que ces femmes souhaitent partager avec nous.

Une artiste engagée

Maggy Dago aime partager avec les gens sa vision du monde mais elle aime avant tout faire ressortir chez eux ce qu’elle trouve de plus humain, de plus beau et de plus authentique. Ce qu’elle aime photographier c’est par dessus tout l’humain dans son entièreté, la plus simple et la plus touchante. C’est dans le cadre d’un programme européen volontaire à Malte que l’artiste découvre le féminisme. C’est le point de départ d’une prise de conscience sur les inégalités et injustices que subissent les femmes. Le féminisme lui donne la force et le courage nécessaires pour lutter contre toutes les sortes de discriminations faites à l’encontre des femmes.

En savoir plus

Localiser