4 octobre : coup d’envoi d’ADNKB LA FABRIQUE !

Venez tous à 20h30 à l’ECAM

Ce 4 octobre, la municipalité donnera le coup d’envoi à une démarche nouvelle de concertation autour du projet de ville. Tous les Kremlinois seront invités à participer à la fabrication du Kremlin-Bicêtre à l’horizon 2030.

Les projets sont nombreux, mais l’horizon reste à définir. C’est tout l’enjeu du projet de ville, appelé la « Fabrique » : associer les Kremlinois, recueillir leurs contributions et prendre en compte leurs avis. De nombreux outils sont mis à la disposition des habitants pour les aider à contribuer au projet de ville :

  • un livret « états des lieux » et un questionnaire, distribués dans les boites aux lettres dès le 20 septembre 
  • un site internet collaboratif qui sera en ligne à partir du 4 octobre
  • des ateliers participatifs (échanges en petits groupes pilotés par un animateur) qui débuteront en novembre et auxquels chacun pourra s’inscrire.

La volonté de la municipalité est de laisser les Kremlinois s’exprimer sur des projets existant ou à créer pour poursuivre un développement urbain maitrisé.

« La ville facile à vivre », « la ville solidaire », « la ville de toutes les générations » et « la ville rayonnante » seront les 4 thématiques abordées par les ateliers.

Le 4 octobre, à 20h30 à L’ECAM, l’initiative sera précisément présentée aux Kremlinois lors d’une grande réunion publique d’informations. Pour participer à cette réunion, il suffit de vous inscrire par email à : votremaire@ville-kremlin-bicetre.fr . A partir du mois de novembre, les ateliers participatifs et le site internet collaboratif vous permettront de prendre la parole.

Cette démarche de concertation s’inscrira dans le temps. Elle sera étoffée au cours de l’année 2017 puisque le maire proposera au conseil municipal l’adoption d’un budget participatif lors de la séance budgétaire de décembre 2016.

En bref, ADNKB LA FABRIQUE c’est :

1-Une première réunion publique le 4 octobre à 20h30 à l’ECAM (2 place Victor Hugo)
2-Une expression citoyenne via :
  • un questionnaire
  • une plateforme citoyenne à partir du 4 octobre (adnkb-lafabrique.fr)
  • 4 ateliers participatifs qui débuteront à partir de novembre et se poursuivront dans la durée : « La ville facile à vivre », « La ville de toutes les générations », « La ville solidaire », « La ville rayonnante »
3-Un budget participatif

A télécharger

  • Téléchargez l’état des lieux
  • Téléchargez le questionnaire. Le questionnaire est à renvoyer avant le 17 octobre 2016. Vous pouvez le déposer dans les urnes déposées en mairie, à la médiathèque l’Echo, au centre social Germaine Tillion, au Club Lacroix, à l'ECAM et à la MCVA ou bien l’envoyer par courrier à la mairie (place Jean Jaurès 94270 Le Kremlin-Bicêtre) ou à l'IPSOS ( 35, rue du Val-de-Marne 75 013 Paris) ou encore y répondre à partir du 4 octobre directement sur adnkb-lafabrique.fr.

 

Concertation
Dans les quartiers

Le kiosque