Parcs et squares

Le square Anne Sylvestre fait peau neuve

Après plusieurs mois de travaux, le square Anne Sylvestre (anciennement Lech Walesa) de la rue Carnot rouvre ses portes le 4 juillet prochain.

Publié le

Un moment convivial sera organisé dans le square le 4 juillet, à 18h, pour sa réouverture.

Nouvelles aires de jeux, sols refaits à neuf, espaces verts repensés, création d’un jardin partagé : l’aménagement s’est fait en concertation avec les riverains. C’est désormais un îlot de verdure et de fraicheur, ainsi qu’un espace multigénérationnel qui attend les enfants, les curieux et les flâneurs désireux de profiter du soleil estival, à partir du 4 juillet prochain, date de sa réouverture.

Après des études approfondies et une concertation avec les habitants du quartier, le square a en effet fait l’objet de travaux d’aménagement pour améliorer durablement ce lieu de détente et restituer aux habitants de la ville un espace vert de qualité :

  • Une nouvelle clôture rehaussée entoure désormais les 800 m2 du square qui ont été entièrement repensés ;
  • Les revêtements de sol vétustes ont ainsi été supprimés au profit de matériaux perméables (sols souples et stabilisés) ;
  • L’aire de jeux pour les enfants a été améliorée et bénéficie de nouvelles structures ;
  • Une placette urbaine avec des agrès et des transats destinés à tous les âges a été créée ;
  • L’ancien terrain de basket a été supprimé au profit d’un jardin partagé.

La végétalisation de la commune étant une attente partagée par de nombreux Kremlinois, la plantation de 20 arbres (ormes, érables champêtres, hêtres dorés ou merisier à fleur doubles) et de 1 000 arbustes et plantes vivaces est également prévue pour l’automne, ceci afin de respecter le cycle de vie des végétaux. La rénovation du square Anne Sylvestre participe ainsi à relever le défi du développement durable et à répond à l’objectif communal d’accroître la nature en ville.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?