Covid-19

La Ville distribue des masques pédiatriques dans les écoles élémentaires

Pour lutter contre la recrudescence de l’épidémie de COVID-19, la ville organise des distributions de masques dans les écoles élémentaires.

Publié le

Face à l’épidémie qui poursuit sa progression, notamment avec le variant Omicron, le port du masque est obligatoire pour les enfants dès 6 ans à l’école. Pour permettre de doter les enfants de masques adaptés à leur physionomie, Jean-Luc Laurent, le maire du Kremlin-Bicêtre, s’est rendu jeudi 06 janvier dans les écoles élémentaires Benoît Malon, Charles Péguy et Pierre Brossolette afin de distribuer des masques pédiatriques à usage unique pour les élèves de 6 à 11 ans.

Ceux-ci devant les changer régulièrement, 15 000 de ces masques ont d’ores et déjà été achetés par la mairie, qui continuera de les fournir gratuitement aux écoles élémentaires, en fonction des besoins. Une mesure destinée à protéger les enfants, mais aussi venir en aide aux familles, qui vient compléter l’installation de capteur de CO2 et les purificateurs d’air à la rentrée de septembre. La livraison de masques chirurgicaux adultes pour le personnel des écoles est également prévue.      

Ce contenu vous a-t-il été utile ?