Environnement et propreté

Dératisation : la ville agit !

Comme tous les ans, la ville organise plusieurs fois dans l'année des campagnes de dératisation dans les parcs et les établissements publics de la ville.

Publié le

Les villes urbaines et denses sont régulièrement confrontées à la présence de rats dans l’espace public. Les travaux entrepris par le Grand Paris Express et le fonctionnement actuel du ramassage des déchets favorisent le déplacement de ces nuisibles.

Les incivilités et les dépôts sauvages aggravent ce phénomène. Une première grande campagne de dératisation a été engagée en juin dernier et suivie de campagnes régulières menées par la ville, les bailleurs et l’EPT du Grand-Orly-Seine-Bièvre. Les opérations doivent être renouvelées plusieurs fois pour éradiquer les rats. Des échanges avec les conseils de quartiers sont en cours et un travail commun doit être mené avec tous les commerçants. « Les premières campagnes de dératisation ont eu des effets malheureusement limités. Nous renforçons notre action avec une opération de grande ampleur pour rendre la ville plus propre et diminuer drastiquement le nombre de rats » affirme Sidi Chiakh, conseiller municipal délégué à la voirie, la propreté, aux parcs et jardins.

  • Des boîtes spécifiques ont été installées récemment principalement avenue de Fontainebleau pour réduire la présence de ces nuisibles.
  • Cette campagne de dératisation se poursuivra également en 2022 pour améliorer le cadre de vie et l’environnement des Kremlinois

Ce contenu vous a-t-il été utile ?