Ecologie

Assises de l’écologie populaire : découvrez vos 3 projets prioritaires pour 2022 !

Du 8 au 31 octobre, les Kremlinois étaient invités à choisir par un vote en ligne, parmi 109 propositions, les 3 priorités à mettre en œuvre en 2022 pour une écologie populaire et concrète au Kremlin-Bicêtre.

Publié le

Depuis le 7 mai dernier, les Kremlinoises et les Kremlinois ont pu déposer leurs propositions sur la plateforme numérique dédiée : ecologie.kremlinbicetre.fr autour de 3 thématiques :

  • Faciliter les mobilités
  • Habiter une ville durable
  • Bien se nourrir en ville

Au total, ce sont 109 propositions et plus de 1 700  votes recueillis !

Du 8 octobre au 31 octobre, les Kremlinois avaient la possibilité de voter pour les projets prioritaires qui souhaitent voir mettre en œuvre dès 2022.

Découvrez les 3 projets arrivés en tête des suffrages :

1. Végétaliser les rues de la ville

2. Installer des composteurs collectifs aux abords des immeubles

3. Lancer un plan vélo

Prochaine étape : les trois projets seront inscrits à l’ordre du jour du Conseil municipal du 25 novembre à l’occasion du rapport d’orientations budgétaires présenté par la municipalité et feront l’objet de crédits budgétaires au budget primitif 2022 soumis au vote du conseil municipal du 16 décembre prochain.

Les Assises donneront également lieu à un livre blanc, regroupant les orientations issues de cette grande période de concertation et des conseils pratiques pour une écologie du quotidien, qui sera présenté lors de la première édition du Festival de l’écologie populaire, prévu du 12 au 15 mai 2021.

À voir aussi

Ce contenu vous a-t-il été utile ?