Le Kremlin-BicĂȘtre bĂ©nĂ©ficie d'une fleur glanĂ©e au concours des villes et villages fleuris organisĂ© par le conseil rĂ©gional d'Ile-de-France. Cette fleur rĂ©compense les efforts rĂ©alisĂ©s par la Ville pour prĂ©server et dĂ©velopper son environnement naturel ainsi que son patrimoine arborĂ©. Elle tĂ©moigne de son action dans le domaine du dĂ©veloppement durable : Ă©conomie d’énergie, limitation des produits phytosanitaires


Toute l’annĂ©e, la Ville entretient et enrichit les espaces paysagers : le parc Philippe Pinel, les squares, les Ăźlots fleuris, les massifs, les espaces extĂ©rieurs des crĂšches, des Ă©coles, des centres de loisirs, le domaine de Kremlin BicĂȘtre Habitat OPH.

Chaque annĂ©e, ce sont 45 000 fleurs estivales et 45 000 fleurs hivernales qui sont plantĂ©es, ainsi que 15 000 bulbes en hiver. 5 800 m2 de pelouses sont entretenues, ainsi que 4 000 m2 de squares et grands espaces et  1700 mĂštres de haies. En 2011, les agents de la Ville ont ramassĂ© 87 320 tonnes de dĂ©chets dans les diffĂ©rents espaces verts de la ville.

Contenus froid

Le parc Philippe Pinel

Situé en centre-ville, le parc Pinel est une bouffée d'air frais dans notre ville.

Squares et aires de jeux

Aménagés dans tous les quartiers de la ville, les squares kremlinois sont équipés d'aires de jeux pour les enfants.

Le patrimoine arboré

Les arbres embellissent notre environnement et les agents de la ville veillent sur ce patrimoine

L'actualité de cette rubrique

Espaces verts
Le parc Philippe Pinel
Squares et aires de jeux
Les jardins familiaux
Le patrimoine arboré

Le kiosque