Covid-19, Santé

Covid-19 et grippe : vaccinez-vous !

Face à une recrudescence du nombre de cas de Covid-19, le Ministère de la Santé recommande fortement de se faire vacciner contre la grippe et d'effectuer son rappel anti-Covid.

Publié le

Depuis plusieurs semaines, le système de santé se retrouve à nouveau sous tension avec une forte progression des cas de Covid-19. Face à cette envolée, le Ministère de la Santé préconise à la fois de se faire vacciner contre la grippe et d’effectuer son rappel anti-Covid, les deux injections pouvant être faites en même temps.

Pour le rappel anti-Covid

Celui-ci est ouvert à tous dès six mois après la dernière injection. Pour les personnes particulièrement à risque, le rappel peut être réalisé trois mois seulement après la dernière infection ou injection.

Pour la grippe

La vaccination est ouverte à toutes les tranches d’âges et reste vivement conseillée pour les personnes susceptibles de développer des formes graves : les 65 ans et plus, les personnes atteintes de comorbidités ou immunodéprimées, les femmes enceintes ainsi que l’entourage des nourrissons de moins de six mois pouvant contracter une forme de grippe à risque.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?