Travaux sur l'Avenue de Fontainebleau

Les travaux de rĂ©amĂ©nagement de la RD7 ont finalement rĂ©vĂ©lĂ© que le revĂȘtement posĂ© sur la route Ă©tait inadaptĂ© aux contraintes de circulation de cette voie et a subi des dĂ©tĂ©riorations rapides. Ainsi, pour la sĂ©curitĂ© de tous les usagers, un nouveau revĂȘtement sera mis en place, occasionant des travaux du 15 juillet au 9 aoĂ»t (calendrier prĂ©visionnel) 2013.

Ce sera principalement l'Avenue de Fontainebleau, du carrefour EugÚne Thomas à l'Avenue de Paris à Villejuif, qui sera impactée par les travaux. Ils se feront de jour comme de nuit avec une mise en place de déviations et la neutralisation d'une seule voie dans chaque sens de circulation pour limiter les désagréments. Cependant, quelques rues autour de l'Avenue seront bloquées par période selon l'avancement des travaux (voir plan des déviations). La vitesse de circulation sera réduite à 30km/h.

Déroulé des travaux selon un calendrier prévisionnel :

  • Nuits des 15, 16 et 17 juillet, de 21h Ă  5h du matin : rabotage du revĂȘtement existant
  • Du 19 au 23 juillet, de 9h Ă  17h : prĂ©paration de la pose du nouveau revĂȘtement
  • Nuits des 22, 23 et 24 juillet, de 21h Ă  5h : pose du nouveau revĂȘtement et marquage au sol
  • Du 23 juillet au 9 aoĂ»t, de 9h Ă  17h : pose des nouvelles boucles magnĂ©tiques sur la chaussĂ©e.
  • Nuit du 25 juillet : finitions Ă©ventuelles

Les boucles magnĂ©tiques sont des capteurs qui permettent de dĂ©tecter les vĂ©hicules aux abords des feux tricolores, afin de rĂ©guler la circulation selon l’affluence et, donc, de fluidifier le trafic. Le calendrier du chantier est donnĂ© Ă  titre indicatif. Étant soumis aux alĂ©as rencontrĂ©s sur le terrain et aux conditions mĂ©tĂ©orologiques, il peut donc ĂȘtre dĂ©calĂ©.

Pour effectuer les travaux de nuit en toute sécurité, il sera nécessaire de :

  • Fermer la circulation du cĂŽtĂ© de la zone en travaux
  • Interdire le stationnement dans l’emprise du chantier
  • Limiter l’accĂšs des immeubles aux vĂ©hicules de secours et aux riverains
  • Interdire l’accĂšs des entrĂ©es de garage pendant deux heures selon l’avancement du chantier au moment de la pose du revĂȘtement final (nuits des 22, 23, 24 et 25 juillet)

Plan des déviations :

plan deviation RD7

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le service des Grands Projets du Conseil Général du Val de Marne au 01 49 56 55 64.

Télécharger la brochure informative

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
HygiÚne et salubrité des logements

Le kiosque