Signature du contrat de développement territorial

Le contrat de développement territorial (CDT), "Campus Sciences et Santé", a été signé le 28 octobre 2013 par les autorités locales et l'Etat. Il doit permettre la création de six nouvelles gares et de 1.700 logements par an sur ce territoire dont le Kremlin-Bicêtre est partie intégrante.

Lundi 28 octobre le contrat de développement territorial (CDT) "Campus Sciences et Santé" de la vallée de la Bièvre a été signé à Villejuif en présence notamment de Cécile Duflot, ministre du Logement et de l'Egalité des territoires, et des maires des villes concernées. Ce CDT traduit la stratégie territoriale de huit communes : Arcueil, Cachan, Gentilly, le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, l'Haÿ-les-Roses, Fresnes et Bagneux. Objectif majeur du CDT : favoriser le développement du secteur santé francilien.

Ce premier CDT comporte cinq axes majeurs :

  • l'objectif d'un emploi pour un actif résidant sur le territoire
  • la préservation d'activités économiques diversifiées (artisanat, PME-PMI)
  • la prise en compte de la place de la nature dans les projets urbains
  • le rapprochement domicile/travail
  • le développement des services et des équipements nécessaires à la croissance de la population

En matière de logement, le CDT prévoit la production annuelle de 1.700 logements pendant quinze ans. Une part de la construction sera également dédiée au logement social (36% de la production sur le Val de Bièvre et 25% à Bagneux).Six nouvelles gares au sein des villes du périmètre de ce CDT sont prévues et neuf à l'échelle de la Vallée scientifique de la Bièvre.

Aménagement / Habitat
Habitat
Logement social
Hygiène et salubrité des logements

Le kiosque