Signature d’une convention entre la Ville et la Police

Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), une convention de coordination a été signée entre les services de la Ville et la Police nationale.

Préciser la nature et les lieux des interventions des agents du Service tranquillité urbaine et déterminer les modalités selon lesquelles ces interventions sont coordonnées avec celles des forces de l’ordre de l’Etat, tels sont les principaux objectifs de cette convention signée le 20 décembre 2013.

Ce document formalise une collaboration engagée depuis plusieurs années par la Ville avec le commissariat du Kremlin-Bicêtre afin de répondre plus efficacement aux problématiques liées à la sécurité et à la prévention de la délinquance sur le territoire.

« L’objectif est de renforcer et d’organiser les échanges d’informations et de formaliser la collaboration opérationnelle entre la Ville et la Police, explique Alix Betolaud, responsable du Service tranquillité urbaine. Un diagnostic réalisé conjointement par la Ville et la Police sur la base des éléments relevés au cours de l’année 2012-2013 a permis de cibler des axes prioritaires : la lutte contre les cambriolages, les vols avec violence, le trafic de stupéfiants, la délinquance des mineurs... »

D’une durée de 3 ans, cette convention renouvelable fera l’objet d’une évaluation annuelle et d’un bilan qui sera présenté au cours de la réunion plénière du CLSPD.

Sécurité publique

Le kiosque