Rentrée culturelle : le mot de Didier Roussel

Cette année encore la rentrée culturelle au Kremlin-Bicêtre se fait sur les chapeaux de roues. 

A partir du 10 septembre, venez découvrir les photos prises par les enfants de nos écoles qui font l’objet d’une touchante exposition dans le hall de la médiathèque, sur le thème de la déambulation dans la ville. L’occasion de revisiter votre ville sous le regard enfantin de ces artistes en herbe.

Le samedi 12 septembre, c’est au tour de l’ECAM de nous dévoiler sa programmation annuelle : spectacles intellos ou familiaux, comiques ou dramatiques, musicaux ou théâtraux… L’éclectisme sera au cœur de cette rentrée pour satisfaire tous les goûts.

Le 18 Septembre, la Ville vous invite à l’ECAM pour soutenir les « Jeunes Talents » kremlinois. Ces artistes amateurs, dont la plupart se produira pour la première fois sur scène, vous surprendront par leur fraicheur, leur enthousiasme mais aussi leur talent.

Notre rentrée culturelle s’achèvera par les journées « portes ouvertes des ateliers d’artistes » les 10 et 11 octobre prochains, rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art. Durant deux jours, vous pourrez percer les secrets de création des peintres, sculpteurs et autres graveurs kremlinois qui foisonnent dans tous les quartiers de la ville.
La municipalité attache une importance particulière à la culture, vecteur d’émancipation et d’éducation populaire. Si la culture ne s’hérite pas mais se conquiert, pour reprendre le mot d’André Malraux, c’est bien cette conquête que nous visons : la culture pour tous, la culture partout, voilà nos objectifs.

Bonne rentrée culturelle !

Didier ROUSSEL, adjoint au maire chargé de la culture

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'Espace Culturel André-Malraux

Le kiosque