Recyclez vos vêtements

Afin de favoriser le réemploi et le recyclage des textiles et de diminuer les coûts de traitement des déchets pour la collectivité, deux bornes de collectes ont été installés : l’un au 73-75 rue du Général Leclerc et l’autre à l’angle de la route Stratégique. 

Vous pouvez déposer tous vos vieux vêtements ainsi que du linge de maison ou des chaussures que vous n’utilisez plus. Les vêtements collectés seront triés par du personnel en insertion. Environ 60 % de ces textiles seront réemployés et revendus dans des boutiques d’occasion, 15 % seront transformés en chiffon d'essuyage industriel et 22 % seront transformés en feutrine au lieu d’être incinérés ou envoyés en décharge.

Sont autorisés : les vêtements, le linge de maison, les chaussures, sacs à main, articles de maroquinerie... Les objets déposés doivent être propres et emballés dans des sacs plastiques.
Sont exclus de cette collecte : les articles non textiles, les matelas, les sommiers, les moquettes, les toiles cirées, les chutes de textiles de confection, les chiffons usagés en provenance des entreprises ainsi que les vêtements sales ou humides.

Déchets et propreté
Propreté des espaces publics
Collecte des déchets
Encombrants
Déchèteries
Gestes éco-citoyens

Le kiosque