Place aux Jeunes Talents 2015 : les lauréats

Les auditions de la 6e édition de Place aux Jeunes Talents organisé par le service culturel du Kremlin-Bicêtre se sont déroulées vendredi 26 juin 2015. Découvrez les six lauréats.

Ils se produiront sur la scène de l'Ecam le vendredi 18 septembre à 20h. Venez nombreux les applaudir !

sweet simone

Excuse My French

Des guitares qui tranchent, une batterie qui claque, le tout teinté d’une voix soul puissante et enivrante, Excuse My French vous emmène au-delà des frontières en distillant une musique empreinte de rock et de blues

Les Amuse-Gueules

Formation issue d’élèves du Conservatoire du Kremlin-Bicêtre, Les Amuse-Gueules revisitent au son de leurs saxophones, trompettes, basse et batterie, des standards « funky » sur un rythme festif et entraînant !

Sweet Simone

Dans l’univers rétro et burlesque du « Bric-Brac Cabaret », Simone, Simone et Simone, aux caractères bien trempés, vous embarquent dans un moment de rire, au rythme enlevé, en revisitant les codes et les clichés volontiers attribués aux femmes.

Pour en savoir plus : leur page facebook

Tresty

Lionel Foix, alias Tresty, a commencé la danse hip-hop, il y a 7 ans. Grâce à Internet et ses milliers de vidéos, il trouve l'inspiration et la passion le prend lorsqu'il découvre un danseur coréén sur la toile. Agé de 24 ans, le jeune homme, qui a emménagé au Kremlin-Bicêtre fin 2013, dispute régulièrement des battles de danse hip-hop. Il relève le défi du concours Place aux Jeunes Talents avec enthousiasme.

Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z0jGUo3kZBU et sa page Facebook

Jérémie Lortic

Magicien du noir et blanc et du contraste, le lauréat Arts Visuels, Jérémie Lortic réalise l’affiche de la soirée. Il joue avec la réalité en mettant en regard ses photographies. Les histoires surgissent de ses images pour mieux nous fasciner…

Son blog

Rendez-vous donc le vendredi 18 septembre 2015 à l'Ecam à 20h pour découvrir les talents que les Kremlin-Bicêtre cache dans ses rues... Entrée gratuite sur réservation au 01.45.15.55.04

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'Espace Culturel André-Malraux

Le kiosque