Passez de belles fêtes dans votre ville!

Les fêtes de fin d’année sont toujours une période très spéciale. C’est, au cœur de l’hiver, un moment festif à passer avec ses proches et ses amis, et c'est aussi une excellente occasion de faire plaisir et de se faire plaisir… 

Une patinoire

Du 7 décembre au 6 janvier 2014, une patinoire est installée sur la place Jean-Baptiste-Clément, entre la médiathèque et le centre Okabé. Cette patinoire, destinée à tout le monde, participe de l'ambiance festive de la ville. Elle est ouverte de 10h à 20h.
Location de patins : gratuit pour les moins de 6 ans, 2 euros pour les 6-12 ans, 4 euros pour les plus de 12 ans.

Des commerçants accueillants

On trouve désormais de tout au Kremlin-Bicêtre pour passer de bonnes fêtes. Que ce soit pour faire un cadeau (livres, DVD, jouets, vêtements, parfums, fleurs, babioles…), ou bien pour ses repas de famille ou entre amis (pains, pâtisseries, volailles, fromages, huîtres, poisson, boissons – sans vouloir, bien entendu, vous inciter à faire des excès). Acheter près de chez soi a un double avantage : cela a un impact sur la qualité de vie, puisqu'il n'est pas nécesaire de prendre sa voiture pour faire ses courses, et cela permet d’être partie prenante de la vitalité économique et de l’animation locale.

Des animations commerciales

Samedi 21 et dimanche 22 décembre des animations commerciales (ateliers créatifs, maquillage, barbe à papa, toons de Noël…) se dérouleront dans plusieurs lieux de la ville.

Samedi 21 décembre

  • De 11h à 13h, rue du Général-Leclerc : atelier créatif, stand de maquillage, stand gourmand crêpes (tickets à retirer chez les commerçants participants)
  • De 11h30-12h30, rue du Général-Leclerc à la rue du 14-Juillet : parade musicales Les Toons de Noël, les lutins Greling's et le Père et la Mère Noël
  • De 15h30 à 18h15, place de la République : atelier créatif, stand de maquillage, stand gourmand crêpes (tickets à retirer chez les commerçants participants)
  • De 15h45 à 18h15, place de la République à place de la Comète puis de la place de la Comète à la place de la Répulique : Parade musicale les Toons de Noël et Le Père et la mère Noël

Dimanche 22 décembre

  • De 11h à 13h, avenue Charles-Gide : atelier créatif, stand de maquillage, stand gourmand Barbe à Papa (tickets à retirer chez les commerçants participants), parade musicale Les Toons de Noêl, Noël Lepère et Rennes en peluche.
  • De 15h30 à 18h, place Jean-Baptiste Clément : atelier créatif, stand de maquillage, stand gourmand Barbe à Papa (tickets à retirer chez les commerçants participants)
  • De 16h à 18h, avenue de Fontainebleau: Parade musicale les Toons de Noël, Noël Lepère et Rennes.

Pourquoi ne pas faire un petit tour au marché ?
Les mardi, jeudi et dimanche, le marché forain vous accueille sur l'avenue Eugène-Thomas. Le marché a évolué ces derniers mois, avec l’arrivée de nouveaux venus, comme le camion-cuisine Le Camion qui fume, le food-truck star de Paris. Autre nouveauté, le bus à impériale, posté devant l’entrée du parking Leclerc, où l’on peut se restaurer. Et toujours, les vendeurs de fruits et légumes, fromages, poissons et fruits de mer, produits italiens, sans oublier le marché manufacturé qui attire une clientèle à l’affût de bonnes affaires…

Commerces et marchés
Le marché
Ouvrir et gérer son commerce au Kremlin-Bicêtre

Le kiosque