Péguy News remporte le 1er prix Médiatiks

Vendredi 13 mai, le journal de l’école Charles Péguy a reçu le 1er prix du concours Médiatiks

« Péguy News » était à l’honneur vendredi 13 mai à la Bibliothèque Nationale de France (BNF), à l’occasion de la remise des prix du concours académique des médias scolaires et lycéens, Médiatiks, de l’académie de Créteil. Composé de représentants de la BNF et de journalistes professionnels, le jury a attribué le 1er prix du concours au journal « Péguy News » dans la catégorie des journaux scolaires.

Créé en septembre 2012, sur proposition du conseil des délégués des classes de l’école Charles Péguy, le journal de l’école « Péguy News » compte un comité de rédaction composé de 22 élèves de CE2, CM1 et CM2 et deux enseignants de CM2. Ils décident ensemble de la ligne éditoriale, commandent des articles auprès des classes, les corrigent et assurent la mise en page du journal. Celui-ci comporte maintenant 16 pages, depuis qu’il s’est enrichi de quatre pages consacrées aux activités périscolaires. Deux numéros de « Péguy News » sont réalisés chaque année.

Grâce à cette récompense, l’école est sélectionnée pour défendre son journal au prochain concours inter-académique qui sera organisé prochainement au niveau national.

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque