L'horloge Géo est entre vos mains

L'ancienne horloge de l'usine Géo est une figure emblématique de l'histoire du Kremlin-Bicêtre. Aujourd'hui la municipalité lance un appel à projet pour que vous imaginiez son avenir.

L'horloge Géo au Kremlin-Bicêtre

L’imposante Horloge rouge et bleue située sur le toit de l’usine Géo a rythmé pendant plus de 80 ans la vie des Kremlinois et fut un “repère” dans le paysage. En 2005, juste avant la construction du centre Okabé, l’horloge de 3,7 tonnes et de 5 mètres de diamètre a dû être déplacée sur un terrain municipal où elle repose toujours. Parce que le projet de ville à l’Horizon 2030 engagé par la municipalité ne peut sacrifier cette figure emblématique de l’histoire du KB, la ville lance un appel à projets. Vous êtes un artiste, un artisan, un professionnel du métal, une association ou une entreprise ? Vous habitez le KB ou une commune limitrophe ? 

Proposez un projet en vue de donner une seconde jeunesse à cette l’horloge qui rappelait aux ouvriers de l’usine leurs horaires de travail et indiquait aux vacanciers, depuis la place d’Italie, le début de la route du soleil.

Téléchargez le réglement de l'appel à projet.

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'Espace Culturel André-Malraux

Le kiosque