Les modalités d'inscription aux temps périscolaires

Avec la mise en place des nouvelles activités périscolaires à la rentrée 2014, les modalités d'inscription aux différents temps périscolaires (NAP, restauration, centres de loisir) ont évolué. Voici ce qu’il faut retenir.

Illsutration des modalités d'inscription aux temps périscolaires

Une inscription obligatoire

Les familles doivent obligatoirement procéder à l’inscription de leur enfant pour la pause méridienne (restauration et nouvelles activités périscolaires), les NAP et le centre de loisirs en remplissant le bulletin d’inscription annuel aux activités périscolaires ou via le compte citoyen + accessible depuis le site internet de la ville.

Des modifications possibles sous certaines conditions

L’inscription à la restauration et aux NAP, aux seules NAP et au centre de loisirs est annuelle. Mais il est possible de la modifier voire de l’annuler au plus tard 10 jours avant la date concernée. Pour modifier ou annuler une inscription, remplissez la fiche modificative disponible à l’accueil de l’hôtel de ville, sur le site de la ville ou via la compte citoyen +.

Des tarifs majorés pour les changements de dernière minute

Les familles n’ayant pas procédé à la réservation dans les délais impartis se verront appliquer un tarif journalier majoré de 20% par rapport à la tranche de quotient familial applicable. Les absences justifiées par une attestation médicale, ainsi que par un cas de force majeure, seront déductibles, même si l’annulation n’a pas été effectuée ou l’a été tardivement.

Télécharger la fiche modificative.

Consulter le règlement des accueils périscolaires et des centres de loisirs éducatifs de la ville.

Maternelle et élémentaire
La politique éducative de la Ville
Les écoles maternelles et élémentaires
Le temps périscolaire
La restauration scolaire

Le kiosque