Les jardins familiaux
Depuis 2009, 23 parcelles ont été mises à la disposition des habitants, dont une parcelle collective animée par le CCAS.
Habitants jardiniers
Suite à la réhabilitation des espaces extérieurs des Barnufles, en 2009, un espace a été réservé, la promenade Jean-Moulin, avec un accÚs depuis la rue Séverine, pour accueillir des jardins familiaux. Gérés par la Fédération nationale des jardins familiaux jusque 2015, le projet est maintenant coordonné par le Centre Social Germaine Tillion.
Câest grĂące Ă un tirage au sort lors de la fĂȘte de la ville 2016 que le collectif de jardiniers a Ă©tĂ© constituĂ©. Car au-delĂ de cultiver sa parcelle, le collectif de jardiniers construit des projets chaque annĂ©e ! Ainsi ateliers, confĂ©rences et temps festifs rythment la saison culturale, permettant la rencontre et les Ă©changes de pratiques avec les habitants.
Le collectif ainsi que la liste dâattente pour bĂ©nĂ©ficier dâune parcelle affiche complet, mais nâhĂ©sitez pas Ă vous renseigner Ă lâaccueil du Centre Social sur les projets portĂ©s par les jardiniers !